Personnel de droit privé: OGEC

fep

Branche EPNL : La convention collective enfin signée

Après 5 années de travaux d’harmonisation de la convention collective de la branche EPNL (Enseignement privé non lucratif), le chantier vient de s’achever. Certaines organisations syndicales et la Confédération des employeurs de l’EPNL ont signé en avril un texte dont l’application est prévue à la rentrée de septembre 2022.

Le 12 avril dernier, les organisations syndicales ont poussé un soupir de soulagement, lorsque les travaux d’harmonisation de la convention collective EPNL − entrepris il y a tout juste 5 ans − ont pris fin. La loi sur la restructuration des branches avait, en effet, imposé que ces travaux d’harmonisation des 8 conventions collectives se terminent avant la date butoir du 13 avril 2022.

Malgré l’annulation de l’arrêté de représentativité des organisations syndicales au niveau de la branche, confirmée par une décision du Conseil d’État et la suspension temporaire des travaux paritaires, un texte commun a fini par voir le jour. La Fep-CFDT déplore toutefois que celui-ci ne s’applique pas aux salariés des universités catholiques, l’Association des employeurs des universités et instituts catholiques (AEUIC) ayant quitté la CEPNL (Confédération des employeurs de l’EPNL). À ce jour, cette nouvelle convention collective est signée par la Fep-CFDT, le Snec-CFTC et le Spelc.

 

********************************************************************************

téléchargement

COMPLÉMENTAIRE  SANTE EN PRATIQUE

Affiliation obligatoire au régime EEP Santé

Lettre EEP Santé n°14 (du 11.01.2018)

Lettre EEP Santé n°13 (2017.11.30)

Lettre EEP Santé n°12

cliquez  sur le lien  svp

*****************************************************                        Personnel de droit privé :la  retraite  progressive 

fep_cfdt_2016_02_29_affichette_retraite_progressive_pdp

**************************************************                      NAO : Négociation Annuelle Obligatoire

La négociation nationale sur les rémunérations est un moment primordial qui doit se construire avec les salariés, avec vous.

Elle porte sur plusieurs axes qui visent à améliorer votre pouvoir d’achat et vos conditions de travail.
Comme l’an dernier la Fep-CFDT souhaite construire avec vous les revendications qui seront présentées aux employeurs lors des prochaines négociations nationales. Pour cela, nous avons besoin de votre avis.

Lien pour une enquête visant à recueillir vos suggestions :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc8kEapWVhQPBEi4vKd4zo09Ly7nCU-AfiwFbqd-VnyTQ2dHQ/viewform

ou sur le site fep.cfdt.fr à la rubrique « nos enquêtes et pétitions ».

****************************************************************************************************************************************************

  

Un site utilisant Réseau fep